Sondes phased-array
Image
Mentor UT RotoArray phased array ultrasonic inspection device

 

Traducteurs et sondes ultrasons Krautkrämer

Nous proposons une large gamme de sondes et traducteurs Phased-Array fiables et polyvalents. Limitez le nombre de contrôles requis grâce à des options à angle fixe et focalisation, et réduisez les temps d'installation et d'analyse à l'aide de sondes à immersion et ligne à retard dédiées à l'analyse de zones plus vastes. Associez nos sondes au système Mentor UT, ou tout autre instrument, pour des performances inégalées. Lorsqu'ils sont utilisés avec Mentor UT, les traducteurs dotés de la fonctionnalité Dialog (Dialogue) reconnaissent la connexion physique. Les données du traducteur sont ainsi automatiquement téléchargées sur l'appareil.

Types de sondes Phased-Array

  • Sondes destinées à un usage général
  • Sondes pour le contrôle des soudures
  • Sondes de corrosion
  • Sondes de contrôle des matériaux composites
  • Sondes à immersion
  • Sondes de contrôle des plaques fines
  • Sondes de contrôle des boulons

Applications industrielles

  • Secteur de l'énergie : contrôle général des soudures, soudures austénitiques, cuves et conduites sous pression, pales de turbine et rotors
  • Secteur du pétrole et du gaz : contrôle des soudures circonférentielles de pipelines, des réservoirs et soudures générales
  • Secteur aéronautique : contrôle des soudures, du train d'atterissage, de la dégradation des matériaux composites et des décollements
  • Industrie automobile : contrôle des essieux, arbres, axes, disques de frein, roues
  • Applications générales : soudures, pièces forgées, pièces moulées, plaques, barres, matériel tubulaire, mesure de l'épaisseur interne, ponts et structures

 

Chez Waygate Technologies, anciennement GE Inspection Technologies, nous sommes un des leaders mondiaux du secteur des solutions END grâce à plus de 125 années d'expérience au service de la qualité, de la sécurité et de la productivité.



Découvrez plus de 600 options de sondes phased-array

Téléchargez le catalogue



aircraft wing

Sondes à ultrasons : analyse concurrentielle

En tant que leader mondial des CND, nous savons que, pour avoir confiance en nous, nos clients doivent avant tout pouvoir avoir confiance en nos résultats.

Lorsque vous attendez de vos sondes des données fiables et précises sur le terrain, rien ne doit être laissé au hasard. Cette analyse concurrentielle portera sur trois de nos sondes à ultrasons et comparera leurs performances à celles de produits concurrents majeurs. Téléchargez notre analyse et soyez toujours certain de faire le bon choix.



Découvrir toutes les sondes phased-array
Sondes destinées à un usage général

Notre gamme de sondes Phased-Array destinées à un usage général répond à une multitude d'applications de manière fiable avec trois types de connecteurs disponibles pour des balayages sectoriels ou linéaires. À associer à des sabots, lignes de retard ou capuchons de protection.

phased array probe, phased array transducer, general use probes
Sondes pour le contrôle des soudures

Nous proposons une gamme de sondes dédiées au contrôle des soudures, incluant notamment des sondes à faible encombrement et des sondes à sabot intégral. La zone de contact réduite de nos sondes à faible encombrement s'adapte aux sabots MSWS mono-élément standard (comparables aux sondes MSWS mono-élément standard dotées de fonctionnalités multiéléments (phased-array)). Quant à nos sondes à sabot intégral, elles sont à la fois durables et ergonomiques, grâce à un boîtier moulé similaire à celui des sondes conventionnelles, pour permettre de passer facilement d'un contrôle conventionnel à un contrôle multiéléments en réutilisant les mécanismes et supports de sondes existants.

phased array probes, wedge probe, ultrasonic weld inspection, ultrasonic testing, ndt
Sondes de corrosion

Nos sondes de corrosion offrent une résolution de surface inédite avec une échelle de test optimale de 1,9 mm à 25,4 mm sur l'acier. Nous les proposons avec des barres d'usure ajustables et trois types de connecteurs différents.

phased array probes, corrosion probe, ultrasonic testing, ndt
Sondes de contrôle des matériaux composites

Nous proposons plusieurs sondes fiables dédiées au contrôle des matériaux composites, tels que notre RotoArray, pour vous offrir une performance acoustique optimale à n'importe quelle altitude, dont des sondes à sabot pour les contrôles aériens ou dans l'eau, des sondes à immersion ainsi que des sondes pour le contrôle des plaques fines et des boulons.

phased array probes, composite ultrasonic inspection, aircraft composite inspection
Sondes à immersion

Nos sondes à immersion sont optimisées acoustiquement pour une efficacité maximale dans l'eau. Étanches, elles peuvent être montées sur un support pour un contrôle rapide de zones étendues. Enfin, leur design avec proximité de la paroi permet un accès proche au bord du boîtier (~1 mm).

phased array probes, immersion probes, immersion testing, ultrasonic testing
Sondes de contrôle des plaques fines

Nos sondes dédiées au contrôle des plaques fines permettent de réaliser des contrôles haute fréquence à amortissement élevé pour détecter des défauts proches de la surface ou de taille réduite. Étanches et robustes, elles sont acoustiquement optimisées pour l'eau/les retards.

phased array probes, ultrasonic plate transducer, ultrasonic testing
Sondes de contrôle des boulons

Nos sondes dédiées au contrôle des boulons offrent des résultats d'une qualité inédite avec une probabilité de détection élevée des zones défaillantes, un critère essentiel pour limiter les défauts de construction et leurs conséquences. La membrane protectrice garantit un couplage optimal sur les surfaces rugueuses. Plusieurs types de connecteurs sont proposés.

phased array probes, bolt inspection, ultrasonic testing


WT_PA Probes Landing page_Header_1.jpg

Remise spéciale sur nos solutions de sondes phased-array à ultrasons

Le meilleur des sondes phased-array à un prix extraordinaire

Dès maintenant et jusqu'au 31 octobre, nous vous offrons une remise substantielle sur toutes nos sondes phased-array. Les clients qui envisagent d'acheter nos sondes et notre puissant détecteur de défauts Mentor UT peuvent obtenir une remise encore plus importante.



Acquire Hero

Livraison rapide

La plupart de nos sondes standard les plus populaires sont prêtes à être expédiées immédiatement depuis nos centres de distribution internationaux. Consultez les produits immédiatement disponibles et prêts à être expédiés dans votre région.

Acquire Hero

Assistance technique et commerciale

Nous sommes là pour vous aider à résoudre tous les défis. Contactez-nous ! Notre équipe d'ingénieurs de terrain, de techniciens et de spécialistes hautement qualifiés se tient à votre disposition par téléphone ou e-mail pour vous fournir conseils et assistance. Contactez-nous par e-mail à l'adresse remoteservices@bhge.com et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.



Acquire Hero

Webinar disponible

Pour en savoir plus sur l'importance du benchmarking concurrentiel, les CTQ (Critical To Quality) de la fabrication et comparer les performances du transducteur d'angle MSW-QC (série Gamma), de la sonde de contact Type F « Fingertip » (série Alpha) et du traducteur à faisceau droit RHP (série Gamma) de Waygate Technologies à celles de produits concurrents majeurs.



Commander en ligne

La plupart de nos sondes standard les plus populaires sont disponibles à l'achat et prêtes à être expédiées immédiatement en Amérique du Nord. Consultez les produits disponibles.




Contactez-nos experts

Votre requête à bien été envoyée.
Merci pour votre intérêt. Un spécialiste va vous contacter rapidement

Phased Array Probes
Image
Mentor UT RotoArray phased array ultrasonic inspection device

 

Krautkramer Ultrasonic Probes & Transducers

We manufacture a wide variety of reliable phased array probes and transducers for many applications. Eliminate the need for multiple inspections with fixed angle and focus options available, and reduce setup and scan times with our immersion or delay line probes built for scanning larger areas. Use our probes with Mentor UT for the best performance, or with other instruments. When used with Mentor UT, transducers with the Dialog feature recognize the physical connection and automatically download transducer information to the device.

Phased Array Probes Types
  • General Use Probes
  • Weld Inspection Probes
  • Corrosion Probes
  • Composite Inspection Probes
  • Immersion Probes
  • Thin Plate Inspection Probes
  • Bolt Inspection Probes
Industry Applications
  • Power Industry: General weld inspection, austenitic welds, pressure vessels and piping, turbine blades and rotors
  • Oil and Gas Industry: Pipeline girth welds, tanks, general weld inspection
  • Aerospace Industry: Weld inspection, landing gear, composite delamination and disbond
  • Automotive Industry: Axles, shafts, spindles, brake discs, wheels, 
  • General Applications: Welds, forgings, castings, plate, bar,  tubular goods, in-line thickness measurement, bridges and structures

 

We used to be GE Inspection Technologies, now we’re Waygate Technologies, a global leader in NDT solutions with more than 125 years of experience in ensuring quality, safety and productivity.



Explore over 600+ phased array probe options

Download the catalog



aircraft wing

Ultrasonic Probes: A Competitive Analysis

As the world leader in NDT, we believe a name is only as meaningful as the results it delivers.

After all, when you’re out in the field and need the most efficient and reliable data from your probes, you can’t leave anything up to chance. This comparative analysis will showcase three of our ultrasonic probes and measure their performance capabilities against our leading competitor’s counterparts. Download our analysis to ensure you never have to second-guess your first choice.



See all of the phased array probes we offer
General Use Probes

Our portfolio of general use phased array probes are a reliable choice for a wide range of applications, with 3 different connector types available for sector scanning or linear scanning. Use with wedges, delay lines or wear caps.

phased array probe, phased array transducer, general use probes
Weld Inspection Probes

We offer a range of weld inspection probes, including small footprint weld probes and integral wedge probes. The small contact area on our small footprint probes fits on standard single element MSWS wedges—comparable to standard single element MSWS probes with phased array capabilities. And our integral wedge probes are durable and ergonomically designed with a die-cast housing, similar to conventional probes—allowing for easy transfer from conventional to phased array inspection with existing mechanics and probe holders that can be reused.

phased array probes, wedge probe, ultrasonic weld inspection, ultrasonic testing, ndt
Corrosion Probes

Our corrosion probes offer unprecedented near surface resolution, with an optimum test range of 1.9 mm (0.075“) to 25.4 mm (1“) on steel. They come with adjustable wear bars and are available with 3 different connectors.

phased array probes, corrosion probe, ultrasonic testing, ndt
Composite Inspection Probes

We offer several reliable composite inspection probes, including our RotoArray, offering excellent acoustic performance in any altitude including overhead, water wedge probes, immersion probes, thin plate inspection probes and bolt inspection probes.

phased array probes, composite ultrasonic inspection, aircraft composite inspection
Immersion Probes

Our immersion probes are acoustically matched for the highest level of efficiency in water. They are waterproof and fixture mountable for fast inspection of large areas. And, the near wall design allows close access to edge of case (~1 mm).

phased array probes, immersion probes, immersion testing, ultrasonic testing
Thin Plate Probes

Our thin plate inspection probes offer high frequency, highly damped arrays for near surface and small defect inspections. They’re acoustically matched to water/delay material, with a rugged waterproof design.

phased array probes, ultrasonic plate transducer, ultrasonic testing
Bolt Inspection Probes

Our bolt inspection probes are a best choice to yield high-quality results and strong PoD for the detection of defective areas in threaded bolts. This is crucial to reducing construction failures and potential liabilities. The protective membrane enables steady coupling on rough surfaces, and they come available with multiple connector types.

phased array probes, bolt inspection, ultrasonic testing


WT_PA Probes Landing page_Header_1.jpg

Special discount on our ultrasonic phased array solutions

Best-in-class phased array probes at an extraordinary price

From now until October 31st we offer a substantial discount on all our phased array probes. Customers who consider buying our probes together with our powerful Mentor UT flaw detector can get hold of an even higher rebate.



Dark green

Fast Shipping

A lot of our most popular standard probe types are ready to ship right away from distribution centers all over the globe. See what’s available now for immediate shipment in your region.

Dark green

Service and Tech Support

We’re here to help you solve challenges. Just ask! Our highly skilled team of field engineers, technicians and specialists are always available by phone or email to provide advice and support. Email remoteservices@bhge.com and we’ll get right back to you.



Dark green

Webinar Available

Learn more about the importance of competitive benchmarking, the CTQs of manufacturing, and discover how Waygate Technologies’ MSW-QC Style Angle Beam (Gamma Series), the Type F Fingertip Contact Probe (Alpha Series) and the RHP Straight Beam (Gamma Series) compare to their largest competitors.



Order online now

A lot of our most popular standard probe types are available in North America for online purchase and immediate shipment. See what's available.




Get in touch with an expert.

Your request has been submitted.
Thank you for your interest. A specialist will be in touch with you shortly.